Mercredi 14 Juillet 2010 – J2

Badu qui ne se sent pas en meilleure forme que la veille décide de prendre la route. Nous suivrons le chemin classique : longue rampe sur 5km et 300mD+ pour commencer la journée. On en bave déjà mais on ne va pas commencer à tricher sinon c’est la fin : on a signé pour en chier alors faut assumer ! On passe la target de la veille et retrouvons Badu à Villard de Lens après s’être longtemps cherchés…

La montée au Pas St Martin est longue et dure.


On décide de tous se retrouver en haut car avec nos rythmes très différents il est difficile d’avancer correctement. Badu nous rejoint ½h plus tard, il n’en peut plus. On piquenique sur la clairière, une micro sieste et, faut pas mollir on repart.


 
Badu décide de rentrer à la maison : il se fatigue beaucoup sur ces chemins, n’arrive pas à suivre le rythme et est embêté de nous retarder. Comme il ne prend pas de plaisir à rouler il préfère s’arrêter maintenant. La suite est annoncée plus corsée encore, il ne se sent pas d’attaque. Nous lui faisons nos adieux, une photo de fin de voyage et on attaque la première vraie descente.


Quelques arrêts pour reficeler correctement le sac sur le porte-bagage, puis on loupe une pancarte et l’on se perd !


Badu qui descend par la route nous croise. Plus bas ayant retrouvé le chemin, il demande à un automobiliste de nous avertir que ca ne sert à rien de remonter toute la route, la suite continue plus bas ! Il arrivera à Valence le soir même après avoir galéré à trouver des bus le jour de la fête nationale. Le stop fonctionne même chargé comme il l’était. Le lendemain il sera à Toulouse après une nuit à la gare.

Les paysages du Vercors sont magnifiques, nous sommes entourés de crêtes et montagnes. Malgré le plateau on continue de monter. Nous traversons en coup de vent La Chapelle en Vercors puis nous arrêtons pour boire un thé glacé à Vassieux en Vercors. La dernière montée sur la crête surplombant Die s’annonce éprouvante. Après une belle bavante de 400mD+ nous arrivons en haut en poussant les vélos. Il est 21h00, nous avons atteint la target prévue, rattrapé le retard de la veille et rapidement préparons le bivouac pour dormir avec une vue magnifique sur les falaises de Glandasse encore au soleil.



Nous avons le droit aux feux d’artifice de Die et des patelins avoisinants. Et oui c’est le 14 Juillet. Une nouvelle fois la journée aura été exténuante mais on ne regrette pas d’être ici !

fin : 21h00 / 79km / 2500mD+ * 2200mD- / 7h00 de roulage

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire