Dimanche 18 Juillet 2010 – J6

Dimanche Jour du Seigneur, c’est repos ! On se met le doigt dans l’oeil jusqu’au coude : ca sera la journée Marathon ! Un max de km pour rejoindre la target du jour : le centre de vol à voile de Château-Arnoux – Saint-Auban et le père de Thomas qui est sensé arriver dans la soirée pour suivre deux semaines de cours d’instructeur en planeur.

Premières montées puis descentes et rapidement on se retrouve sur un plateau où l’on roule enfin à plat tantôt sur piste tantôt sur route entre champs, cultures et forêts. Première pause de la journée à Laragne-Montéglin où l’on fait un ravito. On passe nos appels pour rassurer la famille sur notre état de santé et notre moral et alors que l’on repart je m’aperçois que j’ai crevé ! Je passe encore bien 15 min à tenter de déjanter mon pneu, y laisse à nouveau 2 démontes pneus et finalement on piquenique dans le bled : on n’est pas encore arrivé !
Lors d’une descente, mon frein arrière s’arrête de fonctionner. Rapide coup d’oeil, les plaquettes sont mortes, pour la suite j’apprendrai à piloter avec le frein avant. Les dérapages de la roue arrière dans les épingles c’est fini, va me falloir le faire avec plus de doigter comme Thomas.

L’étape du jour n’est pas ouf : les paysages traversés sont moins intéressants que les jours précédents et savoir que l’on va rouler jusqu’à tard ne nous enchante guère.


On arrive néanmoins à Sisteron en fin d’après midi avec le sourire : nous venons de boucler la 1ère partie du raid qui se décompose en deux sections Grenoble Sisteron puis Sisteron Nice. Le Tour est passé par là, des énormes maillots jaunes et verts sont accrochés sur les monuments principaux.


Par contre pour nous rien, même pas une petite pancarte comme quoi on est bien arrivé, qu’on est trop fort, pas de masseuse ni une binouze fraiche… c’est la dèche grave ! Une photo pour marquer l’instant et on repart, en montant bien entendu ! Les jambes sont lourdes, les fesses apprécient que moyennement d’être collées à la selle. C’est un peu la lutte today !
Avant de rejoindre Château-Arnoux on se perd dans une forêt : c’est très vallonné et il y a de nombreuses buttes qui rendent le cheminement compliqué. Il est 20h00, il se fait tard, le père de Thomas va arriver avant nous, il faut qu’on s’agite… on décide de rejoindre la première route visible en passant à travers champ.


De là on suit la route, puis la piste qui nous conduit au centre. Il est 21h00 on arrive enfin après 98km et 7h45 de roulage ! Même pas mal :p

Rapidement on envahit la chambre du père. On déballe nos affaires. On fonce à la douche. Le père rentre, ca cocotte un max parait-il ! On sort de la douche, ca sent toujours le fennec, voir le troupeau de fennecs ! On balance dehors toutes les affaires qui peuvent puer (soit toutes les affaires de vtt) et… comment ca ça fouette encore ? Ok on abandonne les lieux pour un resto ! Première bière, enfin de la viande. Tout le monde est claqué, on rentre se pieuter… et là un fumet… Thomas dormira dans un lit, moi sur un tapis de sol : faut pas perdre les bonnes habitudes !

fin : 21h00 / 98km / 2000mD+ * 2400mD- / 7h45 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire