Jeudi 15 Juillet 2010 – J3

Au petit matin, après une nuit un peu agitée (difficile de trouver un endroit plat sur une crête) nous avons le droit à la rosée et à la brume ! Et comme on dort à la belle étoile, on est un peu humide.

Dès la 1ère bifurcation nous nous trompons car on hésite sur l'indication du GPS qui ne suit pas tout à fait le balisage !
Après avoir trouvé le chemin nous attaquons la 1ère descente des 10 meilleures descentes du top 3 ! Tout simplement superbe : singles et épingles s’enchainent.




Descendre à Die demande de la technique et Thomas sort le grand jeu en survolant avec facilité la MAC (Machine A Coudre, pour les connaisseurs du 06) !




En bas, à Chamaloc, petite toilette à la fontaine et on repart de plus belle pour de la montée. Normal après la descente, la montée, c’est un peu comme après la pluie, le beau temps !
Sur le chemin un cycliste nous double. Ca commence à descendre. On s’engage dans sa roue. Le con, il freine dans les virages. Chargés comme on est, on le colle au cul sans problème. Un extérieur et le voilà derrière. On pédale comme des dératés pour faire l’écart. Il s’accroche. Et merde ca redevient plat, il accélère et nous dépose ; ) Quoi Thomas ? On a loupé la bifurcation il y a déjà 2 bornes ? Putain, merde, fait chier ! Les imbéciles, il nous a bien eus. Ah ces jeunes…

Nouvelle montée que l’on commence à faire à coté du vtt ! Faut s’y faire à l’heure de poussage par jour. Mais quelle belle récompense lorsque l’on descend à nouveau sur Die (après s’être demandé si l’on n’était pas allé trop haut…). Cette fois on prend plus facilement de la vitesse. Quand on retrouve la piste, je remarque qu’il manque 2 vis à mon porte-bagage. Nous démontons l’un des porte-gourdes de Thomas pour récupérer les vis et maintenant tel un manouche (un peu comme il l’était en Irlande) il se balade avec une pauvre bouteille plastique à l’arrière de son vélo. C’est moyen la classe mais je l’autorise à me suivre quand même !

Et là, alors que ca n’était pas prévu, le Tour de France vient à nous. On s’arrange pour piqueniquer sur une place à Die à côté de laquelle passe la caravane du Tour. Plus d’1h30 à voir les gens ramasser les conneries que lancent les bimbos sur leurs gros 4x4 déguisés pour l’occasion. C’est marrant mais un peu long.


 
On décide de repartir alors que les cyclistes ne sont pas encore passés… On roule à contre sens du Tour ce qui semble exaspérer et énerver la police locale ! Un arrêt chez un garagiste pour récupérer des vis qui ne pourront finalement pas être montées. Nous traversons des vignes, des étendues de lavande, des champs d’Oliviers et des forêts de sapins. Les magnifiques montagnes du Glandasse nous surplombent. Nous passons Chatillon puis nous rentrons dans les gorges. Montée rude mais paysage sublime. Il fait chaud, très chaud. Nous sommes obligés de nous ravitailler en eau dans tous les bleds que nous croisons.

Quelques kilomètres avant la target (comprenez par target = cible, l’objectif final du jour sensé nous permettre d’arriver à Nice le Vendredi 23 au soir), une dame nous permet de remplir à nouveau nos poches à eau et autres bidons. Elle sort ses cartes IGN et nous discutons. Les loups rodent, 16 brebis ont été mangées il y a moins de 3 jours. Selon elle, vu notre odeur on ne risque pas d’être attaqué ! Elle nous indique une maison forestière où dormir. Nous ne la trouverons pas et dormirons à même la piste. Nous pensons être seuls au monde, un 4x4 passe à 22h devant nous !


On fait un tentative pour monte la bache en Tarp, ce n'est pas gagné ! Si il pleut on se mettra en vrac dessous en attendant que ça passe. Pour le moment on conserve notre technique habituelle : sur la bache.

fin : 20h30 / 79km / 2500mD+ * 2800mD- / 7h00

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire